Béta-Test de la scène “Real Ampuriabrava 2003 »

Bonjour,

 

Tout le monde connaît la scène pour FS2002 « Ampuriabrava 2003 » de notre ami Frédéric Nadot  or, à l’occasion des vacances de Pâques, j’ai eu l’occasion de béta-tester la scène réelle : impossible de résister à la tentation d’effectuer une analyse critique de cette scène réelle

 

La config utilisée est assez puissante mais nécessaire eu égards aux options de réalisme poussées à fond. En effet, on a « chargé » la mule mais, comme en témoigne le screenshot suivant la fluidité est au rendez-vous. Un bon point donc pour les concepteurs de la scène réelle !

 

La situation générale est satisfaisante et conforme à la scène pour FS2002 puisque les concepteurs ont eu l'intelligence de placer la mer Méditerranée au bon endroit (à gauche sur la vue plein écran suivante). On remarque que les meshs sont d'une définition exceptionnelle et que les textures Landclass se recouvrent sans discontinuité.

 

 

L'aérodrome d'ampuriabrava est positionné correctement est on est agréablement surpris par l'option " Odorama " de cette scène puisqu'en plus des bruits en stéréo, on dispose d'un environnement olfactif très convaincant : Merguez sur le Barbecue, Mélange 2 temps des moteurs de kart…

 

 

Les parachutistes sont au rendez vous ainsi que le Pilatus Porter, par contre, et c'est décevant, les parachutistes ne crient pas comme dans la réalité virtuelle.

 

A noter que sur la route longeant le seuil de piste on peut voir les véhicules freiner avant le rond point (les feux de stop s 'allument pour de vrai) et également s'arrêter au bord de la route dés que le phare d'atterrissage du Pilatus est sur On :

Par contre, (est ce un bug ?) le véhicule a du mal à redémarrer quand on éteint le phare d'atterrissage !

On peut également distinguer quelques autres problèmes d'affichages de textures comme ici avec une des hélices des éoliennes de Rosas :

Pour conclure on remarquera le sens commercial avisé des concepteurs de cette scène puisque passé le 31 décembre cette scène doit être automatiquement remplacée par la nouvelle scène " Ampuriabrava 2004 ". De plus cette scène n'est pas disponible en téléchargement et il est indispensable de se déplacer sur place pour l'installer correctement !
Malgré tout je recommande cette scène pour son réalisme saisissant et je donne une note de 4 étoiles sur 5.

A bientôt pour un béta-test de la zone réelle Midi-Pyrénées.


 

François Mavel